logo

CONCEPTEUR
DÉVELOPPEUR
PRODUCTEUR

Canada & International











REFLETS DU MONDE


CRIMES OCCULTES  - 4 extraits -


image

Le monde de l'ombre et de l'occulte agite l'imagination du public et l'attire à travers l'horreur et la morbidité. Les crimes rituels et les meurtres sataniques - fonctionnement des esprits dérangés et criminels - ont augmenté de façon alarmante depuis que Charles Manson est apparu dans les années 1960. Ces prophètes de l'apocalypse, ces pratiquants de magie noire et d'autres cultes démoniaques commettent leurs meurtres rituels avec la conviction qu'ils accomplissent la volonté d'un «messie surnaturel».
Pour eux, les pouvoirs et les secrets de l'éternité leur sont conférés par le sacrifice d'un autre être.



INSOLITE


DOSSIERS MYSTÈRE  - 4 extraits -


image

Rencontres fantastiques, disparitions inexplicables, légendes extraordinaires, trésors perdus et apparitions fantomatiques, les grands mystères fascinent, stimulent l’imagination et défient l’esprit critique.
Subitement la monotonie du quotidien le plus banal s’efface devant la magie du fantastique.
Quotidiennement la presse se fait l’écho de ces faits étranges et à priori inexplicables. Le seul dénominateur commun à ces évènements est le mystère qui les entoure et qui nous attire irrésistiblement.


ENQUÈTE SUR LES OVNIS  - 3 extraits -


image

Depuis 1947, le phénomène des OVNIS a alimenté les plus folles rumeurs. Hallucinations ? Canulars ? Méprises ? Pour la première fois à l’écran, un journaliste spécialisé dans les phénomènes dits «inexpliqués» jette un regard critique sur ces hypothétiques visites extraterrestres.
Plus de 50 experts internationaux font le bilan sur un demi-siècle de controverse dont Timothy Good (Angleterre), auteur de livres à succès, Jean-Jacques Velasco (France), Budd Hopkins (États-Unis), David Jacobs (États-Unis), Pierre Lagrange (France) et Chris Rutkowski (Canada).
Enquête sur les OVNIS analyse et expose les intérêts financiers, médiatiques, scientifiques et politiques qui se sont greffés au fil des ans à ce phénomène. Cette série est la référence sur tout ce qui a été produit à ce jour sur les OVNIS.


FORCES OBSCURES  - 6 extraits -


image

Expériences de mort imminente, cas de possessions, magie et satanisme, miracles, pierres mystérieuses et prémonitions inexplicables.Forces obscures traite de manière rigoureuse de diverses expériences, de recherches et d’évènements reliés aux phénomènes paranormaux qui confrontent les connaissances scientifiques actuelles.
Un enquêteur recherchiste nous entraîne dans des rencontres étonnantes dans l’univers de l’insolite et interroge divers experts qui proposent des explications rationnelles ou élaborent des théories susceptibles de faire la lumière sur ces phénomènes.

fleche


HISTOIRE


À LA RECHERCHE DES RELIQUES SAINTES  - 4 extraits -


image

L’arche de Noé, le Graal et l’arche d’alliance ont donné lieu à de véritables quêtes.
Des aventuriers et des historiens se sont lancés à leur recherche. Véritables trésors ou simples chimères, ces objets ont fait la fortune de romanciers et de cinéastes européens et américains.
D’autres reliques comme le suaire de Turin, la robe de Trèves ou la lance de Longinius continuent de susciter la controverse. Leur pouvoir ou les miracles que l’on attribue à ces objets pieux sont-ils réels ?
Quel est le verdict de la science?
Quel rôle ont joué dans l’histoire ces objets vénérés par des millions de fidèles?


LES PLUS BELLES ROUTES DU MONDE  - 4 extraits -


image

Les plus belles routes du monde est une série documentaire de 13 épisodes d’une durée d’une heure, qui, s’appuyant sur une solide recherche historique, propose un éventail d’itinéraires inhabituels au cœur des plus belles régions de la planète.
D’abord conçu pour éveiller la curiosité du public et l’inviter à rêver, chaque épisode de notre série entraîne le spectateur au-delà des clichés conventionnels, en lui faisant découvrir, par le biais d’événements historiques souvent méconnus, des circuits touristiques moins fréquentés, certes, mais d’autant plus intrigants et captivants.


L'HÉRITAGE MANDELA  - 1 extrait -


image

« La chance ou la malchance peuvent influencer la réussite sociale, mais ils n’ont aucune prise sur l’accomplissement .» – Nelson Mandela
La politique au XXe siècle est la marque d’une poignée d’hommes qui ont modelé le destin des collectivités et celui du monde.
Génocides guerres, autoritarisme et violence ont entaché l’exercice du pouvoir de tous ces dirigeants, à l’exception d’un seul : Nelson Mandela.
Après 27 années d’incarcération,à l’âge de 76 ans, Nelson Mandela deviendra le premier président noir d’Afrique du Sud.
Le « leader » va non seulement libérer son peuple de l’oppression mais il va également affranchir ses geôliers de leurs peurs.
Cependant, pour Nelson Mandela lui-même, ce destin exceptionnel n’était que la conséquence d’un long et difficile apprentissage de l’exercice de sa propre liberté. Cette émission témoigne des leçons que relate Mandela dans ses mémoires et des conséquences de cet enseignement sur un monde éventuel.
Pour sa contribution exceptionnelle au monde, le Canada l’a honoré de la citoyenneté canadienne le 19 novembre 2001.

fleche


ENQUÊTES


ENFANTS TUEURS  - 1 extrait -


image

Chaque jours les bulletins de nouvelles nous exposent à la violence : assauts, viols, meurtres, invasions de domicile, guerres de « gangs ». Nos sociétés n’ont jamais été aussi violentes et les assaillants jamais aussi jeunes. Ce qui dans les décennies passées aurait été traité comme un cas isolé est actuellement un phénomène si répandu qu’il se perd dans les trop nombreux cas de violences juvéniles.
Qu’est-ce qui pousse un jeune de 11, 13, 15 et 17 ans vers cette violence? Les parents, les jeux vidéo, la télévision, la société, la surpopulation des villes?
À la recherche de réponses Jeux Mortels remonte le temps, le fil des évènements qui conduisent certains jeunes à commettre l’irréparable en s’engageant sur la voie du crime, et compromettant ainsi leur avenir.
La société semble plus violente que jamais…et les agresseurs de plus en plus jeunes. Ce qui dans les années 1970 était perçu comme des cas d’exception est aujourd’hui une triste réalité sociale.
Qu’est-ce qui peut bien pousser des jeunes de 9, 10, 12 ans à commettre des actes d’une violence inouïe allant jusqu’au meurtre? Qui sont les responsables? Les parents? La société actuelle? Le «système»? Les médias? Les jeux vidéo ou le cinéma? La musique?… l’ADN?
Comme parents et citoyens, nous ne pouvons plus regarder ailleurs en espérant que cette violence ne nous rattrapera pas. Il est maintenant impératif de comprendre ce qui se passe… quand les enfants tuent!!!
CRIMES HAINEUX
De tous les temps les préjugés sociaux ont été le prétexte de crimes haineux.
La volonté d’un groupe d’affirmer sa supériorité a conduit à mener des répressions violentes basées sur la race, la religion, la nationalité et l’orientation sexuelle. Les jeunes, chez qui l’appartenance à un groupe s’oppose à la différence, subissent notre influence et celle des valeurs véhiculées par nos sociétés. Parfois cela conduit certains jeunes à tuer gratuitement.
Cette haine des autres se nourrit-elle de notre propre bêtise?
TUEURS EN GROUPE
Lorsqu’un jeune se joint à un groupe pour échanger, se retrouver, se définir et à agir sur les autres il s’expose en échange à subir les influences du groupe et il s’engage à partager une philosophie et des valeurs communes. Et lorsque le groupe envisage de commettre un meurtre, chacun des membres a-t-il encore le choix? La justice arrive-t-elle à départager les responsabilités?

fleche


AUTRES


UN DIMANCHE À LA CAMPAGNE  - 3 extraits -


image

Un dimanche à la campagne est une série télévisée qui vise à surprendre et étonner le public, en lui faisant découvrir les curiosités et les créations méconnues du Québec rural.
S’appuyant sur les paramètres du théâtre classique – unité de temps, de lieu, d’action – notre série met en scène une jeune femme qui, prenant prétexte de se lancer à la poursuite d’un « objet rare » qui lui fait subitement envie, choisit spontanément de sauter à bord de sa petite voiture décapotable et de s’offrir une escapade impromptue à la campagne.
ZIPLINING
Intriguée par un vêtement dont la photographie lui est parvenue par Internet, Hélène part à la recherche d’une mystérieuse désigner textile : « Attention, madame Rosie Godbout de Saint-Armand, j’arrive ! »
HERBORISTE
Hélène est attirée par une jolie enseigne qui trône à l’entrée d’une vieille école. À l’intérieur, elle fait connaissance avec Manon Letarte, une herboriste, qui lui fait d’abord visiter le bâtiment qu’elle a elle même restauré, puis l’entraîne dans son jardin d’herbes où elle cultive les plantes avec lesquelles elle concocte différents produits pour le corps.
JARDINS
Arrivée aux Jardins de rêves, Hélène découvre un monde botanique d’une richesse inouïe où les propriétaires ont créé le plus grand jardin d’hémérocalles dans l’est du Canada.


LIVRAISON SPÉCIALE  - 3 extraits -


image

« La malédiction du timbre noir » D’abord boudé par les usagés, le Twelve Pence noir sera l’une des vignettes postales les plus populaires de l’histoire de la philatélie canadienne. Incidents bizarres, disparitions étranges et vols, la malédiction du timbre noir retrace cette saga à la manière d’une intrigue policière.
« Les timbres assassins » Dans tous les pays du monde, des timbres rappellent la mémoire d’hommes et de femmes célèbres qui ont marqué l’histoire de leur nation. Au-delà de l’allure sereine des personnages dont ils évoquent la mémoire, ces timbres ravivent également les circonstances tragiques dans lesquelles ces personnalités de la nation canadienne ont perdu la vie.


LE MONDE DE GILLES PROUX  - 7 extraits -


image

Journaliste bien connu, Gilles Proulx manie le verbe et la langue française avec une aisance déconcertante. Ardent défenseur de la veuve et de l’orphelin, redresseur de torts, ses jugements tranchés et parfois quelques propos incendiaires en ont fait l’un des personnages les plus colorés du Québec, un incontournable de notre vie sociale et des affaires publiques.
Cependant loin du bagarreur d’idées il y a une autre facette de la personnalité de Gilles Proulx moins sollicité par les médias : le passionné d’histoire, l’éternel globe trotteur, le voyageur impénitent.Ce voyageur rebelle parcourt le monde fasciné par les peuples et les cultures, curieux des mœurs, des sociétés et des pages d’histoire. Très loin des sentiers battus et des destinations à la mode, Gilles Proulx a été l’un des pionniers ici du voyage d’aventure.
« Le monde de Gilles Proulx » nous propose le récit de ses voyages fabuleux dans des contrées souvent oubliées dans les guides touristiques. Et ses propos sont bien sûr marqués du sceaux de l’Histoire, émaillé d’anecdotes et de réflexions philosophiques…parce que tout grand voyageur recherche d’abord quelque chose au fond de lui-même.

fleche